Hommes, femmes égaux mais différents

​​Hommes, femmes égaux mais différents
René Laframboise
Dimensions : 14 x 21 x 0,8 centimètres
128 pages

Description :

Nous vivons dans la confusion ! Dans une tentative de prouver leur égalité, hommes et femmes cherchent à remplir les mêmes fonctions en niant leur différence. Reconnaître notre différence dans l’égalité, c’est grandir dans notre destinée d’homme et de femme et mieux vivre l’un avec l’autre au sein du couple de l’église et de la société.

La prise de conscience que l’homme et la femme diffèrent en partie dans leur destinée ne donnera pas de solutions toutes faites aux situations conflictuelles que vous rencontrerez, mais vous conduira sur un chemin qui élargira votre compréhension et vous aidera à mieux vivre avec l’autre. C’est dans cet esprit que, tout au long de ce livre, vous trouverez divers « points de repères », plutôt que des lois ou des règles à suivre. Chacun d’entre nous est appelé à vivre dans la liberté, une liberté éclairée qui permet des choix en fonction de ce qui nous est donné de comprendre à partir de la parole de Dieu. « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)

L’auteur est à la fois psychologue et missionnaire au Québec. Il a aussi écritAdopté par le Père, pour devenir adulte paru aux éditions Jeunesse en Mission. Marié depuis 1977 à Christiane, il vit avec elle selon une pensée commune, celle que Dieu les a créés égaux mais différents, en vue de fonctions diverses et complémentaires.

Table des matières :

Introduction

Nos origines semblables et différentes
Le désordre
Égalité et différences
La destinée de l’homme
La destinée de la femme
L’harmonie dans la relation trinitaire : un modèle pour la relation homme-femme
Vivre la différence dans l’harmonie
La réconciliation entre l’homme et la femme
Des clés pour vivre en harmonie
Revenir à notre destinée première